Biologie de la peau

My Keeper ou comment sauver sa peau !

MY KEEPER : UNE NOUVELLE APPLICATION POUR LUTTER CONTRE L’INSECURITE ET AGIR ENSEMBLE POUR UN MONDE PLUS SÛR
jeudi 1er décembre 2016 par Michel Démarchez

Créateur bénévole du site, j’ai décidé de faire une entorse transitoire à mon engagement de ne pas faire de publicité au travers de ce site en vous parlant d’un projet familial que je trouve intéressant de partager avec vous tous qui me faites le plaisir de nous rendre visite.

L’idée dont je vais vous parler a abouti à la création d’une jeune start up« My Keeper »

Elle a pour objectif de permettre à chacun de s’occuper personnellement de sa sécurité   et de celles de ses proches. D’où le titre un peu osé de cet article juste pour justifier la place de cette article sur ce site !!!

Comment se sentir en sécurité lorsqu’on rentre chez soi, à la nuit tombée, quand on fait seul son footing, quand on pratique des sports à risques ou même quand on est isolé chez soi ? Le danger n’est pas partout mais il existe bel et bien, au quotidien.

La nouvelle application My Keeper, gratuite et sans abonnement, réinvente la notion de réseau social   pour en faire une communauté bienveillante principalement composée de vos proches qui veille sur vous quand vous le souhaitez. Associée à une gamme d’objets connectés, les boutons d’alerte, elle permet de se sentir moins isolé(e) et plus en sécurité   au quotidien.

Que vous fassiez votre jogging seule dans les bois, que vous rentriez tard le soir ou que vous aimiez les randonnées en montagne, My Keeper et sa communauté vous accompagne dans tous vos déplacements.

 L’application   My Keeper

Comment fonctionne l’application My Keeper ?

Dans un premier temps, vous allez préalablement définir un cercle de gardiens qui peuvent être votre conjoint(e), vos ami(e)s, vos voisins ou toutes personnes en qui vous avez confiance et qui pourraient vous venir en aide en cas de problème. Vous pourrez également ajouter les autres utilisateurs de My Keeper, si vous le souhaitez.

Puis, tout en vous laissant libre et autonome, cette application vous permettra en quelques secondes :

• D’envoyer une alerte à vos proches préalablement définis et, si vous le voulez, à la communauté d’utilisateurs My Keeper qui seraient à proximité pour demander immédiatement de l’aide en cas de danger, en leur donnant une géolocalisation précise (carte avec position et guidage)

• De signaler un incident ou une personne agressive de manière géolocalisée pour alerter les autres utilisateurs

• De visualiser sur une carte les incidents signalés et leurs fréquences pour éviter les zones à risque

• D’accéder très facilement à des conseils sur la sécurité, des services d’information ou des numéros d’urgence

 Les boutons d’alerte Keeper,des objets connectés pour alerter encore plus facilement

En situation d’urgence, il est parfois difficile d’accéder à son téléphone rapidement. Parallèlement à l’application, My Keeper a donc développé une gamme d’objets connectés, les boutons d’alerte Keeper, qui permettent en deux clics, et sans avoir à toucher   son téléphone, d’alerter sa communauté My Keeper et de lui envoyer une localisation précise.

Les boutons d’alerte Keeper ont été conçus pour se fixer très facilement sur un vêtement ou un sac à main.

En cas de difficulté il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’alerte   Keeper ou sur « J’ai besoin d’aide » sur l’application My Keeper de votre téléphone.
Le cercle de gardiens préalablement choisis par vous et/ou la communauté My Keeper reçoivent un message avec votre localisation. Vos proches et la communauté My Keeper viennent à votre aide. Vous pouvez également appeler les services publics de secours via l’application.

La collection Keeper créée par Evahia Bijoux en édition limitée

Soucieux de l’esthétique, My Keeper s’est associé à une jeune créatrice française, Evahia Bijoux qui a imaginé spécifiquement trois bijoux. Ils sont fabriqués à la main, rendant chaque pièce unique.

Le bouton d’alerte Keeper est stylisé sous forme de bijou de sac avec mousqueton pour que les utilisateurs puissent facilement l’accrocher à leur sac, passant de jean, tenue de sport…

 La communauté d’entraide et de sécurité My Keeper

La communauté My Keeper, c’est vous, vos proches, vos amis, et les amis de vos amis. C’est la somme de tous les cercles de gardiens, de tous les utilisateurs, et de tous ceux qui souhaitent apporter leur aide.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 741 / 910528

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Thèses   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 11